Les Bourses

Bourse nationale de collège

La bourse nationale a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui va rentrer au collège.

La demande s’effectue via internet si vous disposez d’un code pour accéder aux téléservices.
Vous pouvez aussi compléter le formulaire à  télécharger : Télécharger la demande de bourse Cerfa 12539*07

Pour toute question, vous pouvez vous adresser au secrétariat du collège : 03 44 07 87 70

Bourse départementale de collège

Le Conseil départemental de l’Oise accompagne les familles dans la scolarité de leurs enfants en attribuant des bourses départementales aux collégiens, sous conditions de ressources.

Les élèves doivent retirer les formulaires de demande dès la rentrée scolaire auprès de l’établissement.

Bourse nationale de lycée ?

Si votre enfant sera l’année prochaine au lycée (2nde, 3ème prépapro, Dima, CAP …), vous pouvez effectuer une demande de bourse avant le 20 juin.

Pour effectuer une demande sur Scolarité-Services vous pouvez vous connecter au moyen de l’adresse https://teleservices.ac-amiens.fr.

La demande de bourse de lycée doit normalement, sauf cas exceptionnels, s’effectuer en ligne avec l’identifiant éducation nationale que l’établissement vous a transmis, sur le portail Scolarité service avant le 20 juin 2018.

Résultat de recherche d'images pour "bourse lycée"

Toutefois si vous êtes concernés par une situation particulière qui ne peut permettre la récupération des données fiscales en ligne par le téléservice, vous pouvez vous adresser au secrétariat élèves de l’établissement, afin d’obtenir un dossier papier de demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2018-2019. (ou le télécharger  en cliquant ICI)

POUR EN SAVOIR PLUS

Vous pouvez vous adresser au secrétariat du collège