Les transports scolaires

Principe

Comme l’année dernière, pour pouvoir bénéficier de la prise en charge des transports scolaires tous les élèves de l’Oise doivent procéder a leur inscription et au règlement des frais annuels :
50 € pour un collégien

La distance minimale à parcourir entre le domicile et l’établissement scolaire est de 3 kilomètres en zone rurale et 5 kilomètres en zone urbaine.

Le site de référence est www.oise-mobilite.fr

et plus particulièrement celui-ci pour vous inscrire :

La solution la plus simple est d’effectuer l’ensemble des démarches en ligne.
Vous pourrez télécharger une photo de votre enfant et suivre l’avancement de votre dossier.
Faire la demande en ligne

Vous pouvez aussi compléter un formulaire d’inscription (à télécharger sur le site ou à retirer au moment de l’inscription au collège).
Il sera alors à transmettre aux transporteurs directement par les familles, accompagné du règlement de 50 €

Utilisation

La carte sans contact Pass’Oise Mobilité est utilisable tous les jours scolaires sur le trajet domicile-établissement (1 aller/retour). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Oise Mobilité.

pass-recto-arrondi.png